Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pays-Bas-Trois morts dans une double fusillade à Rotterdam, dit la police
information fournie par Reuters 28/09/2023 à 21:41

Zone sécurisée après une fusillade à Rotterdam

Zone sécurisée après une fusillade à Rotterdam

par Piroschka van de Wouw

ROTTERDAM (Reuters) - Trois personnes ont été tuées jeudi dans une double fusillade à Rotterdam, aux Pays-Bas, a annoncé la police néerlandaise.

Une première fusillade est survenue dans une maison de Rotterdam, grande ville portuaire de l'ouest des Pays-Bas. Une autre fusillade a ensuite eu lieu au centre médical Erasme, un centre hospitalier universitaire situé à proximité.

Une femme de 39 ans a été tuée à son domicile et sa fille de 14 ans, grièvement blessée dans l'attaque, a succombé à ses blessures à l'hôpital, a déclaré la police.

Le suspect, un étudiant de 32 ans, a ensuite allumé un incendie dans cette maison avant de se rendre au centre médical Erasme.

Il est alors entré dans une salle de classe et a tiré sur un professeur de 43 ans, le touchant mortellement. Il a également allumé un incendie dans le centre médical, près duquel il a été arrêté.

Ses motivations sont inconnues et il semble avoir agi seul.

"Nous avons été choqués par un incident horrible. Des coups de feu ont été tirés dans deux endroits. Plusieurs témoins y ont assisté", a déclaré le maire de Rotterdam, Ahmed Aboutaleb. "L'émotion est forte dans la ville. J'adresse mes condoléances à toutes les victimes."

Le procureur général en chef de Rotterdam, Hugo Hillenaar, a déclaré: "Le suspect était connu des services de police. Il avait été poursuivi et condamné en 2011 pour maltraitance animale."

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montraient des étudiants être évacués du centre hospitalier universitaire par des policiers alors que des équipes d'intervention lourdement armées arrivaient sur place. Une autre vidéo montrait un homme menotté.

(Rédigé par Bart Meijer, Charlotte Van Campenhout, Toby Sterling, Anthony Deutsch, version française Camille Raynaud, édité par Bertrand Boucey)

9 commentaires

  • 29 septembre 08:50

    A 8 heure du matin deja devant sa téloche de mes deux ??? Chapeau ! Vous, vous n'avez jamais rien eut de juste !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un rodéo urbain rassemblant 500 voitures et près de 3.000 personnes s'est tenu vendredi soir à Bordeaux, avant d'être stoppé et dispersé par une intervention des forces de l'ordre ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 10.05.2025 13:20 

    Un rodéo urbain rassemblant 500 voitures et près de 3.000 personnes s'est tenu vendredi soir à Bordeaux, avant d'être stoppé et dispersé par une intervention des forces de l'ordre, a-t-on appris samedi auprès de la police. Le rassemblement, illégal, a eu lieu sur ... Lire la suite

  • Un scooter calciné à l'endroit où les jumeaux Zian Khan et Urwa Fatima ont été tués par un obus pakistanais, le 9 mai 2025 à Poonch, dans le nord-ouest de l'Inde ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 10.05.2025 12:56 

    Zian Khan, 12 ans, et sa jumelle Urwa Fatima ont été tués par un obus pakistanais. Pour tous les habitants de la ville indienne de Poonch (nord-ouest), ils sont le visage de la guerre qui a changé à jamais le cours de leurs vies. Le frère et la sœur ont été fauchés ... Lire la suite

  • Un initié récolte la racine d'iboga, plante sacrée et psychotrope utilisé pour guérir les addictions, le 13 février 2025 à Akanda, au Gabon ( AFP / Nao Mukadi )
    information fournie par AFP 10.05.2025 12:17 

    Remède ancestral des peuples de la forêt équatoriale, plante sacrée et psychotrope utilisé pour guérir les addictions : au Gabon, où l'usage de l'iboga est millénaire, des acteurs tentent de valoriser cette ressource végétale convoitée à l'international. Cet arbuste ... Lire la suite

  • Hervé de La Martinière, patron des éditions La Martinière, le 21 décembre 2009 à Paris ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par AFP 10.05.2025 11:42 

    Hervé de La Martinière, ancien fondateur et patron des éditions La Martinière, est décédé jeudi à l'âge de 78 ans, ont annoncé samedi les éditions ainsi que le groupe Media-Participations, dans un communiqué. C'est sa maison d'édition qui a publié "La Terre vue ... Lire la suite